À propos

 

Les chefs

Le Grenadine existait depuis quelques années déjà lorsque, en mars 2009, le chef Alex Duchastel de Montrouge a décidé de le reprendre à son compte et d’en faire sa demeure. Maintenant associé au chef Nicolas Beaupré, ils vous offrent une cuisine du terroir façon montréalaise, dans l’ambiance décontractée d’un Apportez Votre Vin. Pour rendre hommage à leur ville natale, ils ont en effet décidé de réinterpréter la cuisine classique française à leur manière, d’où le terme “fusion”, dans le but de la moderniser sans perdre de vue ses savoureuses racines.

La cuisine

La cuisine française est une cuisine à la fois riche, décadente et fine dans sa préparation et ses présentations. Les deux chefs y incorporent des éléments et usent de techniques d’origines variées: marinades, pickles, épices et sauces asiatiques sont au rendez-vous, le tout pour créer un mariage subtil de textures, de saveurs et de couleurs dans chacune des assiettes qui vous sont proposées.

Un de leurs principaux plaisirs est de reprendre certains aliments traditionnels un peu tombés dans l’oubli, tels les cuisses de grenouille ou les escargots, et de les préparer sous l’influence de d’autres courants culinaires afin de les mettre en valeur de façon innovatrice et inusitée. Utilisant des produits locaux le plus souvent possible, ils cherchent à mettre à l’avant-plan une conscience écologique liée à l’excellence du terroir québécois.